Les facteurs qui contribuent à une rééducation efficace varient en fonction de la nature de la condition ou de la blessure, ainsi que des objectifs de la rééducation. Cependant, voici quelques éléments clés qui sont généralement importants pour assurer une rééducation efficace :
1. Un diagnostic précis : Il est important que le diagnostic soit précis et complet afin de comprendre la nature de la condition ou de la blessure et d’adapter le traitement en conséquence.
2. Un plan de traitement individualisé : Un plan de traitement individualisé est essentiel pour répondre aux besoins spécifiques de chaque patient. Il devrait être élaboré en fonction des objectifs de la rééducation, des capacités et des limites du patient, ainsi que de leur environnement.
3. La collaboration thérapeutique : La rééducation implique souvent une collaboration étroite entre le patient et le thérapeute. Une bonne relation thérapeutique est essentielle pour encourager le patient à s’engager pleinement dans le processus de rééducation et pour leur offrir un soutien émotionnel.
4. Des objectifs de rééducation clairs : Les objectifs de rééducation devraient être clairs et précis, mesurables et orientés.
5. Des feedbacks réguliers !
Ce dernier facteur est fondamental et explique en grande partie le peu d’assiduité de vos patients.
mySmartMove permet de donner ces feedbacks à chaque exercice réalisé !
Et vos patients, ils font leurs devoirs à la maison ?
22 March 2023